MATÉRIEL A INSTALLER DANS LA CHAMBRE
Loupe d’entomologiste
Pince d’entomologiste
Détecteur de déjection
Aspirateur
Embouts d’aspiration
Pince d’entomologiste
Détecteur de déjection
Aspirateur
Embouts d’aspiration
Polti-Cimex Eradicator
Flacon de Kalstop
Bouteille d’eau
Housse chauffante
Flacon de Kalstop
Bouteille d’eau
Housse chauffante
Temps de travail estimé
Qualités requises
Comptez 2h : 30 minutes de rangement, 30 minutes d’aspiration et 1h de vapeur
Il faut être obstiné car cela fait déjà 3 jours que vous chassez !
Top départ pour la troisième journée
1. Préparez-vous
Habillez-vous avec votre équipement : short/t-shirt que vous pourrez passer à la machine à 60°C dans quelques heures. Remplissez votre Polti Cimex EradicatorPolti Cimex Eradicator pour cette nouvelle session. N’oubliez pas de verser le flacon de Kalstop en proportion de ce que vous avez ajouté d’eau. Si vous avez versé seulement 1 litre d’eau, il faut un demi-flacon. Si vous avez un aspirateur à sac, mettez un sac neuf.2. Traitez votre linge
Vous avez déjà traité le linge et les objets qui se trouvaient proche de votre lit : le groupe 1 a été lavé à 60°C et le groupe 2 et 3 traité dans Housse chauffanteHousse chauffante .Pour sécuriser votre traitement, si vous avez des vêtements ou du linge stockés dans la chambre touchée (celui à moins de 2m du lit est déjà traité), nous vous conseillons de les traiter. Vous connaissez la méthode : mettre dans des sacs hydrosolublessacs hydrosolubles ce qui peut être lavé à 60°C, traiter dans le sèche-linge le linge qui résiste à des températures sèche supérieure à 60°C comme les couvertures, les couettes, les duvets. Enfin, traiter dans la Housse chauffanteHousse chauffante le linge restant.
Pour vos vestes ou les chaussures, vous pouvez utiliser le Polti Cimex EradicatorPolti Cimex Eradicator mais c’est assez long… La Housse chauffanteHousse chauffante est vraiment plus pratique.
3. Inspectez encore et toujours
Votre salon n’a pas encore été inspecté en détail. Vous connaissez la méthode d’inspection que vous avez appliqué dans la chambre. Si vous êtes d’un naturel soucieux, il est probable que vous ayez déjà inspecté le salon. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment.Ne cherchez pas des punaises partout : focalisez sur le canapé, les fauteuils, les coussins. Utilisez votre LoupeLoupe si vous avez un doute et le Détecteur de déjectionsDétecteur de déjections .
4. Ranger au maximum
Rangez un maximum afin de pouvoir circuler de manière aisée autour du canapé et des fauteuils. Décollez ce mobilier des murs afin de pouvoir réaliser les étapes suivantes dans les meilleures conditions.5. Aspirez
Passez l’aspirateur dans l’ensemble de votre salon en insistant sur les angles, les jonctions mur/sol, les plinthes et les radiateurs. Utilisez les Embouts d’aspirationEmbouts d'aspiration fins pour les zones difficiles d’accès.Passez également l’aspirateur sur votre canapé et vos fauteuils en insistant sur les plis. Une fois la partie supérieure aspirée, retournez-les pour aspirer la partie inférieure en vous concentrant sur les coutures et la jonction des pieds avec la partie basse.
Laissez votre canapé et vos fauteuils retournés et passez à l’étape suivante.
6. Traitez à la vapeur
Utilisez votre Polti Cimex EradicatorPolti Cimex Eradicator pour traiter canapé et fauteuil. Vous connaissez la méthode et les points d’attention. Soyez serein, la vapeur ne laissera aucune tache.Passez au traitement des plinthes, des jonctions mur/sol autour du canapé. Il n’est pas nécessaire de faire l’ensemble de votre salon. Gardez toujours en tête que les punaises de lit ne sont pas partout…