MATÉRIEL A INSTALLER DANS LA CHAMBRE
Aspirateur
Embouts d'aspiration
Polti Cimex Eradicator
Bouteille d'eau
Embouts d'aspiration
Polti Cimex Eradicator
Bouteille d'eau
Sacs hydrosolubles
Sacs-poubelle
Housse chauffante
Puce de gestion des températures
Sacs-poubelle
Housse chauffante
Puce de gestion des températures
Temps de travail estimé
Qualités requises
Variable en fonction du nombre d’objets à traiter. Vous n’allez pas beaucoup travailler : la housse chauffante oui !
C’est un peu l’épreuve du puzzle dans Koh-Lanta : il faut être méticuleux
Top départ pour la deuxième journée
1. Préparez votre entrée dans la chambre
Habillez-vous avec votre équipement : short/t-shirt que vous pourrez passer à la machine à 60°C dans quelques heures. Remplissez votre Polti Cimex EradicatorPolti Cimex Eradicator pour cette nouvelle session. N’oubliez pas de verser le flacon de Kalstop en proportion de ce que vous avez ajouté d’eau. Si vous avez versé seulement 1 litre d’eau, il faut un demi-flacon..2. Inspectez encore et toujours
Faites un tour « rapide » des murs, fissures, lampes… et regardez si vous ne voyez rien de nouveau : déjections ou punaises. Si vous trouvez de nouvelles traces de déjection, suivez-les jusqu’à un éventuel nid. Si vous trouvez un nid : prélevez et passer un coup de Polti Cimex EradicatorPolti Cimex Eradicator .3. Installez l’application Engbird
Cette application va vous permettre de suivre la température de traitement dans la Housse chauffanteHousse chauffante . Connectez la Puce de gestion des températuresPuce de gestion des températures en Bluetooth.4. Traitez avec la Housse chauffante
Lisez le mode d’emploi de la Housse chauffanteHousse chauffante et installez-la dans votre chambre. Utilisez la brique ou le filet pour permettre au flux d’air chaud de bien circuler dans la Housse chauffanteHousse chauffante .Remplissez la Housse chauffanteHousse chauffante avec les objets que vous aviez stockés dans les sacs plastiques du groupe 2 et 3: livres, bibelots, papiers et vêtements qui ne peuvent pas être lavés à 60°C. Roulez les sacs plastiques qui contenaient les objets et mettez-les dans un sac-poubelle : ils ne peuvent plus être utilisés.
Positionnez la Puce de gestion des températuresPuce de gestion des températures dans la Housse chauffanteHousse chauffante au milieu des objets dans le lieu où vous pensez que la chaleur aura le plus de mal à s’installer.
Fermez la house chauffante et lancez le moteur pour une durée de 4 heures. Allumez l’application et regardez la température monter. Vous pouvez vous éloigner la Puce de gestion des températuresPuce de gestion des températures stocke les informations et vous aurez accès au graphique de gestion des températures en vous rapprochant de la Housse chauffanteHousse chauffante .
Rappel :
• Température ambiante : 100% de mort en 30 minutes à 44,6°C (Schrader et al., 2011)
La température va monter doucement au-dessus de la température létale. Cette montée en température dépend de la température de votre pièce et du nombre d’objets déposés dans la Housse chauffanteHousse chauffante . Il faudra environ 1h pour atteindre la température létale. Ne soyez pas pressés, laissez le traitement agir pendant 4h.
Après ce délai, vous pouvez ouvrir partiellement la Housse chauffanteHousse chauffante et la vider. Les objets traités devront être stockés dans un sac plastique hermétique jusqu’à la fin du traitement. En ouvrant partiellement la Housse chauffanteHousse chauffante vous empêchez la chaleur de s’évacuer trop rapidement et vous gagnez donc du temps sur votre prochain cycle de traitement.
Remplissez à nouveau, fermez la Housse chauffanteHousse chauffante , lancez le moteur, suivez la montée en température et extrayez les objets une fois traités. Réalisez cette opération autant de fois que nécessaire pour traiter tous les objets de votre chambre. Pendant que la Housse chauffanteHousse chauffante s’occupe des punaises de lit passez à l’étape suivante !
5. Aspirez partout dans la chambre
Passez un coup d’aspirateur dans l’ensemble de la chambre. Ensuite focalisez-vous sur les recoins, les jonctions, les plinthes et les radiateurs. Pour cela utilisez les Embouts d’aspirationEmbouts d'aspiration fournis dans votre Super-Box. Une fois l’opération terminée, videz le bac ou jetez le sac de l’aspirateur dans un sac-poubelle et fermez le hermétiquement.6. Traitez les murs en vous focalisant sur les « jonctions et les fissures »
Démarrez votre Polti Cimex EradicatorPolti Cimex Eradicator et traitez les murs à la vapeur. Il n’est pas nécessaire de traiter les murs dans leur ensemble. Focalisez-vous sur les angles, les dessus de portes, les jonctions avec le sol, les plinthes, les corniches et les fissures. Dans ces zones sensibles vous pouvez rester en position statique plusieurs secondes afin de vous assurer que la chaleur s’insinue jusque dans les moindres recoins.7. Traitez le sol de la chambre
Ici tout dépend du revêtement du sol de la pièce. S’il s’agit d’un carrelage, d’un linoléum ou d’un plancher flottant, il n’y a pas d’action particulière à effectuer. En revanche si le revêtement de sol est du plancher ou du coco, il est nécessaire de le traiter à la vapeur. Vous connaissez le fonctionnent du Polti Cimex EradicatorPolti Cimex Eradicator : à vous de jouer ! Pour le plancher, il faut s’attarder sur les jonctions de planches.8. Changez-vous !
Le deuxième jour de traitement est terminé. Vous pouvez vous déshabiller directement dans la chambre. Mettez votre short et votre T-Shirt dans le sac hydrosolublesac hydrosoluble . Fermez le sac hydrosolublesac hydrosoluble , lavez votre linge à 60°C pour qu’il soit prêt demain. Sortez de la chambre en apportant avec vous le sac contenant le sac de l’aspirateur. Allez le jeter.Deuxième journée de traitement terminée : félicitations. Vous commencez à devenir un vrai chasseur de punaises de lit. Vous maîtrisez les gestes essentiels.