MATÉRIEL A INSTALLER DANS LA CHAMBRE


Aspirateur
Embouts d’aspiration
Sacs-poubelle
Cartouche de mastic transparent
Pistolet d'application de mastic
Tournevis
Cutter
Tasse
Produit vaisselle
Bouteille d'eau

Temps de travail estimé


Qualités requises


Variable en fonction de la vétusté de votre appartement
Comptez 1h environ
Pas forcément bricoleur, des gestes simples !

Top départ pour la quatrième journée


1. Préparez-vous

Habillez-vous avec votre équipement : short/t-shirt que vous pourrez passer à la machine à 60°C. Vous êtes prêts.

2. Aspirez salon et chambre

Passer un coup d’aspirateur dans la ou les chambres et le salon. Focalisez-vous sur les recoins, les jonctions, les plinthes et les radiateurs. Pour cela utiliser les embouts d'aspiration pour dépunaiser Embouts d’aspirationEmbouts d'aspiration . Une fois l’opération terminée, videz le bac ou jetez le sac de l’aspirateur dans un sac-poubelle et fermez le hermétiquement.

3. Bouchez les fissures et réduisez les cachettes

Grâce aux étapes précédentes, vous connaissez plus que jamais votre appartement ou votre maison. Vous avez repéré des fissures ou des trous que vous n’aviez jamais vus. Le moment est venu de combler ces derniers. Ce travail a un double objectif. Premièrement réduire le nombre de cachettes possibles pour les punaises de lit survivantes et deuxièmement piéger d’éventuelles punaises survivantes ou leurs œufs. Les punaises de lit n’ont aucun moyen de creuser, un simple filet de mastic transformera les cachettes en tombeaux.

Utilisez un pistolet à cartouche et une cartouche de mastic ou de silicone. L’application de mastic ou de silicone est extrêmement simple et c’est une opération que vous avez sans doute déjà réalisée autour de votre douche ou de votre baignoire. Nous vous conseillons d’opter pour un mastic/silicone transparent. Pour vous donner une idée du nombre de cartouches nécessaires, on considère qu’une cartouche permet de réaliser jusqu’à 12 mètres de joints. Inutile donc d’acheter 50 cartouches. 1 ou 2 seront sans doute suffisantes. Dernier conseil, les cartouches de silicone pour salles de bains sont souvent plus chères que les cartouches de mastic/silicone du bâtiment. Ces dernières sont parfaites pour ce que vous devez réaliser. Comptez entre 6 et 8 € la cartouche. Pour appliquer de manière efficace, regardez notre tuto.

Vous avez maintenant bouché toutes les fissures et tous les trous. Il n’y a plus de cachette et les éventuels œufs déposés dans ces fissures y resteront.

4. Changez-vous !

Le quatrième jour de traitement est terminé. La journée se termine car il faut laisser sécher le silicone pendant une douzaine d’heures. Mettez votre short et votre T-Shirt dans le sacs hydrosolublessac hydrosolublesac hydrosoluble , vous ne les avez porté qu’une heure sans risque particulier alors gardez les dans le sac pour demain. Allez le jeter le sac-poubelle contenant le sac de votre aspirateur ou laver le réservoir de votre aspirateur sans sac.

Fin de 4ème jour ! vous avez fait beaucoup plus que la moitié, croyez-nous !

C'EST GAGNÉ !

Rassurez-vous il n’est pas nécessaire d’être un Super-Héros 10 jours d’affilés !
Le premier jour, il va falloir se remonter les manches mais la récompense est ENORME : dormir serein !
Il faudra ensuite répéter certaines opérations pour s’assurer d’avoir détruit toutes les punaises de lit
C’est parti !