Les punaises de lit sont des insectes dont on peut se débarrasser sans produit chimique mais en étant précis ! Pour vous rassurer et ne commettre aucune erreur, nous vous mettons à disposition dans votre Super-Box un quatrième et dernier pouvoir : la Super-Maîtrise.
Les sacs hydrosolubles
Rappel :
• Lavage en machine : 100% en 1 heure de lavage à 60°C (Meek, 2003)
Les 10 sacs hydrosolubles qui sont mis à disposition permettent en premier lieu de déplacer votre linge de la pièce infestée vers la pièce de lavage sans aucun risque de disséminer des punaises de lit. Vous fermer vos sacs hydrosolubles dans la pièce infestée et vous les glissez directement dans votre machine à laver sans jamais les rouvrir. C’est rassurant et en plus c’est très désagréable de vider un sac de linge possiblement infesté dans sa machine à laver.
En second lieu, les sacs hydrosolubles se dissolvent dans l’eau uniquement si la température est supérieure à 55°. C’est ça la Super-Maîtrise ! Quand vous sortez votre linge, vous avez la certitude que ce dernier est sain !
Les embouts fin d'aspiration
Le traitement mécanique donne la part belle à l’aspiration. En effet, les punaises de lit sont faciles à aspirer. En ce qui concerne les œufs de punaise de lit, la « colle » qui les retient se dissout avec la vapeur, ils peuvent ensuite également être aspirés.
La problématique vient des zones à aspirer. Les punaises de lit sont cachés dans de petits espaces sombres. Sans embout fin d’aspiration, vous n’avez aucune chance d’accéder à ces zones.
Dans votre Super-Box, vous disposez de 5 embouts d’aspiration fin et d’une rallonge fine et flexible vous permettant de dénicher les punaises de lit quel que soit le lieu dans lequel elles se sont nichées. Grâce à l’adaptateur universel, nos embouts s’adaptent à l’ensemble des tubes d’aspirateurs.
La puce de gestion des températures
Il vous manque un dernier outil pour tout maîtriser ! Comme vous l’avez vu dans l’introduction de la Super-Méthode, les températures extrêmes sont la clé pour détruire les punaises.
Rappel :
• Congélation : 100% de mort en 2 heures à -17°C (Kemper, 1936)
• Température ambiante : 100% de mort en 30 minutes à 44,6°C (Schrader et al., 2011)
Pour le lavage en machine, les sacs hydrosolubles vous assurent la température supérieure à 55°. 100% des sèches linge actuels en mode « le plus chaud » utilisent des températures supérieures à 45°C.
Mais comment vérifier la température du congélateur et dans la housse chauffante ? Un thermomètre n’est pas adapté car il ne permet pas de contrôler la température au cœur du congélateur ou de la housse chauffante.
Pour visualiser l’évolution des températures dans le congélateur et la housse chauffante, vous disposez d’une puce connectée. Il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone et de placer la puce dans la zone ou le froid/chaleur mettront le plus temps à arriver. Nous avons sélectionné une puce permettant à la fois de contrôler la température instantanée mais aussi la courbe de température ! Vous maîtrisez tout.