Chez vous ou à proximité dans une laverie, vous avez déjà deux outils essentiels pour tuer les punaises de lit en utilisant la chaleur : le lave-linge et le sèche-linge. Avec la Super-Box vous disposez de deux nouveaux outils vous permettant « d’appliquer » des températures extrêmes chez vous sur tous les objets qui ne passent pas en machine et ceux qui ne peuvent pas sortir de chez vous… les murs par exemple.
 

Le Polti Cimex Eradicator


Rappel :
• Vapeur : 100% de mort instantanée à 120°C (Kells, 2006)

Avec cette information vous pourriez être tenté d’acheter n’importe quel nettoyeur vapeur qui vous garantit une température de 120°C. Il en existe à moins 100€… Pourquoi c’est une mauvaise idée ? Pourquoi mettons-nous à disposition un nettoyeur vapeur à plus 700€ ? La réponse est simple. La température donnée par les constructeurs est celle en sortie de buse. C’est-à-dire « juste » au moment de sa sortie du pistolet. La problématique c’est que déjà à 2cm de la buse la température chute de plusieurs dizaine de degré… Vous ne tuez plus les punaises et leurs œufs.

Polti, le spécialiste du nettoyage vapeur, dispose d’un brevet international sur le Polti Cimex Eradicator®. Pour rappel, Cimex et le nom scientifique de punaise de lit. Il s’agit donc d’un nettoyeur vapeur développé pour détruire les punaises de lit.

La vapeur sèche surchauffée est particulièrement efficace. Les punaises exposées au jet de vapeur sont instantanément éradiquées. Les œufs sont dévitalisés ce qui impossible avec un traitement chimique.

Le Cimex Eradicator avec ses 180°C en sortie de buse permet de tuer les punaises cachées au fond de fissures ou derrière des plinthes mal fixées.

C’est un outil qui n’utilise que de l’eau ! aucune substance chimique n’est nécessaire, vous êtes en sécurité et vous ne polluez pas votre intérieur et l’environnement. Nous ajoutons une fiole de Kalstop®, produit naturel afin que la machine ne s’entartre pas.

Enfin le Polti Cimex Eradicator® est très simple à utiliser, comme un nettoyeur vapeur classique… mais ce n’est pas un nettoyeur classique ! Vous n’avez pas besoin de faire entrer une personne chez vous pour effectuer le traitement.

La housse chauffante


Rappel :
• Température ambiante : 100% de mort en 30 minutes à 44,6°C (Schrader et al., 2011)

Mais comment arriver à faire monter la température de votre placard à cette température ?

Tout simplement en utilisant la housse chauffante mise à disposition dans votre Super-Box. Ici contrairement au Cimex Eradicator on est sur du simple ! Une housse en tissu isolée et un chauffage soufflant. Vous déployez la housse, vous insérez le chauffage, vous remplissez la housse avec des objets, vous mettez la puce de gestion des températures et vous mettez en marche.

La housse chauffante vous permet de créer en un laps de temps réduit un volume d’air chauffé à plus de 50°. Vous disposez ainsi d’une zone de traitement importante pour tous les objets qui ne peuvent pas être traités par la vapeur ou le lavage/séchage en machine : livres, petits meubles, vêtements…

Le moteur chauffant est équipé d’un minuteur, la puce de gestion des températures vous permettra de suivre la montée en température. Nous conseillons de positionner les objets de manière bien laisser circuler l’air et de mettre le minuteur sur 4h.

Passé ce délai de 4h et après avoir contrôlé la courbe de température sur votre portable, vous pouvez vider la housse chauffante. Bien sur si vous avez d’autres objets à traiter, videz le plus rapidement possible la housse pour que la température s’abaisse le moins possible et que le nouveau traitement soit plus rapide que le premier. C’est plus écologique !