Il peut rester des survivantes dans les premiers jours du traitement, vous avez besoin de vous protéger contre elles !.
 

Les pièges à punaise de lit


Les pièges à punaise de lit sont simples et efficaces. Ils sont tellement simples que l’on pourrait avoir des doutes… et pourtant.

Comme vous le savez les punaises de lit ne sont pas capables de monter sur des surfaces lisses. Comment ces pièges fonctionnent-ils ? Pour commencer, ils vous protègent contre les punaises qui sont autour de votre lit. La punaise qui cherche à se nourrir va chercher à vous atteindre par les pieds du lit. Elle va monter facilement la première « vague » du piège car la surface est rugueuse. Ensuite… ça glisse ! les surfaces sont lisses et la punaise tombe entre deux vagues. Elle ne peut plus sortir.

Ainsi grâce à ces 4 pièges à punaises de lit, vous isolez votre lit du sol et le rendez inaccessible. Au-delà de l’aspect protection du lit, il s’agit également d’un excellent outil de suivi de l’éradication des punaises de lit : si vous ne trouvez aucune punaises dans le pièges pendant plusieurs jours, c’est qu’il n’y en a plus.

La terre de diatomée et son pulvérisateur


La Super-Box contient un sachet de terre diatomée et un pulvérisateur à poire. Ce pulvérisateur mécanique vous permet de traiter votre logement en appliquant uniquement la dose nécessaire et réduit l’impact sur l’environnement (pas d’utilisation de bombe aérosol).

La terre de diatomée est utilisée dans la méthode pour obtenir de la rémanence, c’est-à-dire la persistance du traitement dans le temps. Elle permet de créer une barrière naturelle qui va tuer les punaises de lit dans la durée.

La terre de diatomée est une roche finement broyée composée de coques d’algues microscopiques fossilisées, les Diatomées. Cette poudre présente des propriétés abrasives.

L’effet insecticide de la terre de diatomée est uniquement mécanique et donc absolument pas chimique ! Dispersée sur les lieux de passage des punaises de lit, elle va se coller à la carapace de la punaise et entraîner sa dessiccation : c’est-à-dire la perte d’eau puis in fine la mort.